La ville d’EU

Présentation de la ville d’Eu

Située dans la partie nord du département de la Seine-Maritime en Haute-Normandie, la ville d’Eu est d’une beauté inégalée si l’on ne remarque que ses imposants monuments architecturaux au style gallo-romain, un héritage historique bien préservé ou encore son environnement verdoyant qui se dessine entre ses rues et espaces publics.

Un joyau de la Normandie entre terre et mer

Dotée d’une personnalité incontestable, la ville d’Eu trouve son charme dans ses maisons et jardins, dans ses rues commerçantes, mais aussi dans ses espaces fleuris et boisés qui lui ont même valu 4 fleurs lors des concours des villes et villages fleuris de France. Mais manifestement, ce sont ses monuments historiques qui font d’Eu un incontournable détour dans la région. L’on peut citer le Château d’Eu construit par Henri de Guise et Catherine de Clèves au XVIe siècle. Outre ses traits majestueux et son jardin, le château a reçu des « invités particuliers » comme Jeanne d’Arc, en décembre 1430 ou encore la reine Victoria d’Angleterre, en 1843 et en 1845.

La ville d’Eu au quotidien

Les commerces et services sont facilement accessibles. Pour retrouver tous les produits du terroir, les visiteurs sont conviés au rendez-vous du marché d’Eu qui se tient tous les vendredis à la place Guillaume-le-Conquérant. Si vous souhaitez déménager dans la ville vous pourrez notamment vous faire aider d’un demenageur. La mairie d’Eu se trouve dans l’un des appartements du château, lequel accueille par la même occasion le Musée Louis-Philippe. La ville royale propose également plusieurs types d’hébergement allant des chambres d’hôtel, aux gîtes touristiques jusqu’au camping.

Les spécialités de la ville d’Eu

Les artisans d’Eu n’exploitent que les matières premières du terroir pour offrir des produits biologiques et de qualité. Il en est ainsi des jus de pomme et du cidre du domaine de la Gentilhommière qui sont uniquement élaborés à partir des pommes du verger. La chèvrerie de la forêt d’Eu propose des fromages de chèvre présentés sous différentes formes.